" Takneta on la prepare pour: " l'aid elmaoulid annabaoui et aussi lors d'une naissance ".J'ai essayé les recettes du net mais envain!!! alors j'ai contacté ma mère pour sa recette , et bien je suis trés satisfaite.
les ingrediens
un demi litre d'huile
250g de beurre (je dis bien du beurre et non la margarine)
une c à soupe de SMEN
un bol d'amandes emondées frites et moulues
un petit bol de sucre glace
Farine a vu d'oeil( a peu prés 400g a 500g cela depend de la farine , il ya celle qui absorbe l'huile et une autre non )
la façon
Dans une cocotte mettre le beurre ,le smen et l'huile, mettre sur le feu ajouter petit a petit la farine tout en remuant avec une cuillere en bois ( ne pas cesser de remuer ) la preparation devient un peu epaisse on continue a remuer ( ça va prendre du temps bien sur )quand la preparation commence a brunir on ajoute les amandes moulues , remuez toujours et energiquement pour que la préparation ne colle pas et ne brûle pas ensuite ajouter le sucre glace et on continue a remuer , la preparation deviend brune, on laisse refroidir , . Takneta est prête il ne reste qu'a la mettre dans des assiettes, et decorer avec les amandes entiers frites ou bien des graines de sesame grillées. Dans notre region on la sert accompagnée de dattes , et du thé on la prends même a la cuillere.