AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le sacre de l hymen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmartillo

MessageSujet: Le sacre de l hymen   Sam 18 Aoû - 14:12

L'hymen, mystérieux, sacré, comme au Moyen Age.
La virginité, c'est le tabou suprême, dans les familles musulmanes.
La virginité est d'abord une histoire de femmes. Ce sont les mères qui, pour les hommes, assurent le contrôle des corps.
Un beau mariage commence par un hymen intact. Ça fait partie du rêve comme la robe blanche et la bague en or.. Elles ont toujours voulu faire un mariage vierge, puis des enfants, tout dans l'ordre, bien propre.» Et si par bonheur son hymen saigne la nuit des noces, elle gardera le drap en souvenir.
Ce sont des filles de leur temps. Elles sont médecins, informaticiennes, policières. Mais, à l'heure du mariage, elles se retrouvent prises au piège des traditions.
Ces jeunes filles sont sous l'oeil permanent du contrôle social (famille, voisinage) où tout leur faits et gestes sont observés. La plupart d'entre elles n'aspirent qu'à une chose vivre une jeunesse normale, y compris leur sexualité. Y'a rien d'anormal de désirer une relation + poussée avec son copain, chose impensable dans les familles où les traditions sont fortement ancrées. Combien ont demandé un jour à leur fiancé: «Et si ta femme n'était pas vierge ?» La plupart ont répondu que ce n'était pas la peine d'y penser. «Les hommes musulmans peuvent, malgré les recommandations du Coran, faire l amour a la terre entière. Mais ils veulent une femme pure, «Je veux être le seul.» Une fille qui couche avant le mariage est une traînée... alors que le garçon n'essuiera aucune remarque. Pour y remédier certaines filles ont recours à l'hymenoplastie sensée les rendre "honorable" aux yeux de la "communauté.
Sur Internet, des centaines de femmes musulmanes parlent de lui, de ce que veut le Coran, et les maris, les familles. On y détaille ses contours, sa fragilité, les moyens de vivre et d'aimer sans le déflorer
Alors que la loi musulmane autorise la polygamie pour les hommes, les femmes doivent se réserver qu'à un seul homme. Comme la plupart des religions, l'Islam est une religion fondée sur la peur de la femme et de son pouvoir de séduction.
l homme doit se préserver aussi!!!!!!! mais bien sur lui ne sera jamais au fond d un lit sans souvent aucune visite et surtout la peur et les doutes de la jeune fille lui ça ne le concerne pas, vierge ou pas il doit pas rendre des comptes, ni ce que vivent celles qui ne saignent pas le soir des noces. La répudiation, la honte à vie.
Dans notre société on exige toujours la virginité de la femme avant de se marier « orgasmes interdits avant le mariage» mais d autre part on espère que l homme ai déjà une certaine expérience sexuelle. Mais pourquoi pas d égalité dans tous le sens ????
Une question combien par mis les homme qui si disent libérés accepteraient que la femme ai déjà eu des expériences sexuelles avant de l avoir connu et qui acceptent de se marier avec elle, ou qu elle ne soit pas vierge a son mariage????? Il veut être son décapsuleur officiel. Il existe deux poids deux mesures, la réputation des filles est très importante aux yeux de la société ça c est un fait....aller a l'encontre de ce credo est un suicide. Qu'elles fassent l'amour avant le mariage si elles ont envie c'est tout à fait leur droit comme il l'est pour les hommes. Ce que je leur reproche c'est le fait avec l'espoir de se marier coûte que coûte, elles se permettent de satisfaire toutes les demandes de ces sales mecs qui leur promettent le mariage a tort et a travers. Manipulateurs connaissant très bien leur point faible et en profitent.
Les hommes eux n'ont pas à se justifier de leurs actes tout le monde les cautionnent...Mais ce qui me semble le plus grave c'est que les hommes qui ont eu une vie sexuelle avant le mariage refusent d'épouser pour la plupart une fille qui a eu des relations sexuelles . La liberté sexuelle est toujours à un seul sens dans notre sois disante société moderne.
Revenir en haut Aller en bas
joumana

MessageSujet: Re: Le sacre de l hymen   Dim 19 Aoû - 19:51

ouiiii en effet et je me demande si l honneur de la femme est en sa virginité alors ou est l honneur de l homme????????????
joumani

MessageSujet: tres interressant   Sam 29 Sep - 6:44

je te remerci infiniment elmartillo d'avoir evoqué ce sujet que je trouve tres important surtt qui touche les deux parties l'homme et la femme, bah moi j'ais reflechis longtps sur ce probleme "la virginité" que par apres je me suis rendu compte que c'est pas un probleme mais le probleme c'est nous,et c'est ça qui nous a pas permis d'evoluer,pour parler sur "la virginité" il faut savoir de quoi il s'agit: definitiion medicla L'hymen est une fine membrane située à 1 centimètre de l'entrée du vagin. Bien qu'en barrant partiellement l'entrée, elle est percée en son centre, afin de permettre l'écoulement du sang des règles. On considère souvent que la perte la virginité est liée au déchirement de ce fameux hymen lors du premier rapport sexuel. Mais cette membrane, qui n'a aucune utilité biologique, peut très bien disparaître ou se détendre durant l'enfance, suite à une activité sportive par exemple (vélo, gymnastique…). Et cela sans que l'intéressée ne s'en rende forcément compte. A l'inverse, s'il est suffisamment souple, l'hymen peut parfois ne pas être abîmé par les premiers rapports sexuels. Alors limiter la virginité à la perte de cette membrane n'est peut-être pas la meilleure définition…
comme ça on a une idée sur la definition de la virginité au sens strict médical seulement mais moi je vais evoqué l'autre virginité qui est la plus importante et durablela virginité intellectuelle: la pureté morale, notion associée à la sincérité, l'honnêteté, valeurs importantes qui posent un problème philosophique plus intéressant que la virginité médicale.
je peux vous dire que aussi rester vierge jusqu'au jour du mariage ne peux rien garantir par ce que je vais vous raconter une histoire qui ma touché et vous allez comprendre que les choses sont tres complexes a nos jour : c'ete une amie a moi qui s'appelle amina 37ans,mariée mnt,et qui trouve tres important pour elle de garder sa virginité jusqu au jour de son mariage,mais malheuresement son ex marie lui a dit qu'elle n'ete pas vierge alor elle n a jamais connue d homme avant lui.ce qui est vraiment grave,seulement les femmes peuvent bien sentir ce que cette femme a endurer.
j'espere que le message est bien transmis et j'espere que avec le temps les marocain arrivent a comprendre les choses telles quelles sont.etre avant tout vierge dans leur esprit et ne pas avoire une vision supperficielle des choses. merci
elmartillo

MessageSujet: Re: Le sacre de l hymen   Sam 29 Sep - 7:35

Il s agit du calvaire que passent certaines femmes au sujet de leur nuit de noce, la peur de ne pas saigner même si elles sont vierges « tu sais que parfois certaines femmes ne saignent pas ou c est si peu qu il n y pas de trace», de la réaction de leur entourage si on savait qu elles ne sont pas vierges.
Je crois que tu est d accord avec moi dans le sens que la femme et l homme ne sont pas jugés avec la même balance en se qui concerne les relations sexuelles avant le mariage. La femme a toujours le doute sur sa tête « est elle vierge ? A-t-elle connu quelqu'un avant ? Ces questions se posent toujours»
Mais l homme c est autre chose lui il a droit a ne pas se poser de telles questions car chez lui ça ne laisse pas de trace. Pense a un homme divorcé ou a une femme divorcée qui va avoir les plus dures critiques ?????? C est toujours la femme la fautive ou je me trompe ???
pour la femme se réserver ou ne pas arriver le faire c est d après le milieu ou elle vit et les circonstances « parfois elle se trouve qu elle croit que c est l amour de sa vie, le futur père de ses enfants l homme qui fera partie de sa vie pour toujours, mais hélas ce n est qu un salaud qui a su comment lui faire baisser ses barrières et la séduire, et qui ne cherche qu en profiter de sa faiblesse et la salir pour toujours » on peut pas juger toutes les femmes de la même façon. Aucune femme n est a l abris de ces salauds quand ils arrivent a les persuader que leur seul objectif est le mariage. Mais dans la mentalité de notre société c est toujours elle la fautive. « même si elle a été violée »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sacre de l hymen   Aujourd'hui à 9:19

Le sacre de l hymen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1