Le grenier

Créations artisanales
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les mutations de l amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmartillo

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: les mutations de l amour   Sam 8 Sep - 13:33

L'amour est un sentiment propre de l'être humain. Ce qui change est l'objet a qui est destiné cet l'amour. L'amour n'est pas quelque chose qui se termine. Peut-être ceci se produit parce qu on le confond avec l attirance, sans prendre conscience que l'amour est une qualité émotionnelle continue dans l'être humain. Il y a des personnes plus affectueuses, d'autres qui suscitent davantage d'amour dans d'autres, ainsi que d'autres qui ont moins de rapport avec ce sentiment, bien que ceci ne signifie pas qu'ils n'aient pas de capacité affectueuse.
L'amour comme qualité humaine est une qualité de l'énergie, l'amour n'a pas une fin mais si une évolution. Quand on peut se connecter a cette énergie, surgissent des valeurs propres comme la générosité, le dévouement et l offre de sois même à l'autre, actions différentes de celles que produisent l attirance. Quand on désire, on spécule assez que je te donne, que tu me donnes, autant que, etc. Toutefois quand on aime, il y a un débit d'énergie mélangé avec la sexualité, la capacité d'aimer, de désirer, dans une période que oui elle peut avoir une fin.
Des couples qui se replient à la condition du désir et pas celle d'aimer ne connaissent pas que l'amour a une croissance et une profondeur que le sentiment qui les unit, ainsi que celui de tomber amoureux, qu ils ne possèdent pas.
Le désir reste a la surface et tomber amoureux est plus intense et passionnel, il mobilise le plus intense de nous même.
L'amour est la capacité d'être libre, de donner liberté à l'autre pour qu'il puisse choisir et de pouvoir le respecter sans effort.
Souvent, si nous ne nous communiquons pas avec nos couples, nous arrivons à nous adapter à cela, jusqu'à au point dans lequel la personne ne saura pas ce qu elle est réellement, ce qu'elle veut, ce qu elle a besoin et termine en vivant soumise à un style de vie qu'elle-même c est imposé.
La réalité est que l'amour ce transforme. Étant une qualité énergétique il me transforme et nous transformons les autres.
Si on ne cherche pas quelque chose pour être parachevé, quelque chose qu'on veut couvrir parce qu'on ne l'a pas, on aura un résultat excellent dans notre relation avec l'amour.
C est fondamental d être conscient que la première période d'une relation est de tomber amoureux et qu'une fois que cella se termine, toute l'évolution du couple réside en avoir la capacité de tomber amoureux de nouveau et de choisir à nouveau l'autre avec ses défauts et ses vertus.
L'autre n'est pas parfait, mais également je l'aime et veux partager ma vie avec elle.
Il est essentiel de dialoguer sur la relation de couple.
Que voulons nous, comment fonctionner ensemble, comment développer notre croissance. Si on a bien développé notre auto estime, une bonne relation d attache, un bon degré de connaissance de soi et un bon niveau de perception, il aura des moyens suffisants pour porter a l avant de meilleure manière un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joumana



Messages : 50
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: les mutations de l amour   Dim 9 Sep - 14:52

en effet des fois on oublie la valeur de ce merveilleux sentiment qui au fond nous comble de bonheur mais aussi de souffrance et tristesse mais il reste toujour le sentiment le plus noble sur cette terre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les mutations de l amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fleur d'amour
» Celui qui lie l'amour et la beauté n'a jamais connu l'amour. Celui qui lie l'amour et l'horreur a déjà aimé.
» Gondolier mon Amour
» • Venus la déesse de l'amour •
» Alec - Amour, tendresse & chocolat /Sbaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le grenier  :: Imazighans :: Univers feminin :: reflexions :: Eve-
Sauter vers: